Roman résumé: Aelin, tome 1

Publié le par Gaëlle Jeanne

Résumé:

Aelin est une jeune fille de 16 ans qui entre dans un lycée en tant qu'interne. Elle y retrouve son amie d'enfance un peu déjantée, Mary, et rencontre deux autres internes avec qui elle sympathise, Florent et Timothée. Toutes les nuits, cependant, elle est tourmentée par un rêve étrange. Une après-midi Florent, Timothé et Aelin décident de partir à la découverte des alentours et se perdent en forêt. Là, va se produire une rencontre aussi improbable qu'innattendue avec Afnel, un être Féérique qui s'est comme eux égaré et qui leur révèle l'existence d'un autre monde accessible par six portes disséminées dans le monde. Afnel ne désire qu'une chose: repartir au plus vite, raison de vie ou de mort. Aidés par Mary qui s'intéresse à la magie, les trois amis invoquent la porte traversée mais le problème s'inverse: tout le monde a franchi la porte en même temps et les quatre amis sont bloqués dans l'autre monde.
S'en suit alors un voyage dans la Féérie à la rencontre des peuples qui l'habitent dans l'espoir de trouver un moyen de rentrer. Mais, les choses se gâtent rapidement et la réalité se complexifie en même temps que le hasard de leur passage est écarté.

 

Nombre de peronnages: 47

Nombre de pages format A4: 162


Commentaire de Gaëlle Jeanne:

Ce Roman est le premier que j'ai écrit, le seul "terminé" à ce jour. Il comporte deux tomes dont le premier a été envoyé à l'édition le 06/10/09 suivi de plusieurs réponses négatives, de deux réponses encourageantes réclamant un travail sur le style et deux réponses positives à compte d'auteur finalement écartées.
J'ai commencé à écrire Aelin de mon année de seconde (en 2003/2004) après un petit pari avec une bande d'amis. Le temps passant, j'ai décidé de donner forme à ce Roman et de le terminer, chose faite cet été 2009. Six années de travail pour le moins irrégulier, mais fructueux, puisque le tome 1 est terminé et le tome 2 près à l'acriture.
Les personnages de ce roman ont la particularité d'être tous (ou presque) le reflet de personnes réelles qui ont simplement croisées mon chemin ou continue à me côtoyer. Cette approche permet à Aelin de trouver de nombreux niveaux de lecture, allant du simple fait écrit à la vision personnelle.

 

 

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> c'est fait, je crois ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Beau travail Mademoiselle ! Les liens des com de Mathilde sont toujours intéressants... et là ( je ne connaissais pas ton nom) je me suis retrouvé en terrain connu...<br /> <br /> <br /> Attention avec l'édition, la route est longue et les pièges nombreux !! Si tu as besoin d'un avis n'hésite pas à me questionner.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements. Pour l'édition, naturellement, je ne crache pas sur tes conseils et les reçois même avec beaucoup de plaisir. cela fait presque une petite année que j'envoie aux<br /> maisons d'édition. Mon travail est encore jeune et Aelin est le premier roman que j'ai pu finaliser. Depuis, mon style a changé (s'est amélioré j'espère) et même si je n'exclus pas de renvoyer<br /> encore le roman, je sais que ce n'est pas (pour le moment) une finalité. Mais enfin, si je pouvais vivre de mes écrits je serai bien heureuse :D . Encore merci pour ton passage. N'hésite pas à<br /> t'inscrire à la newsletter si tu veux suivre tout ça.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut j'espère que tout se passe bien pour toi!! Je suis ravie de découvrir un résumé de ce roman dont tu m'as souvent parler! J'espère surtout avoir l'occasion de le lire en entier! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'attends d'avoir épuisé les maisons d'édition avant de le dévoiler aux nombreuses personnes qui le demande et à toutes celles qui me l'ont inspiré. S'il ne devait pas être publié je le posterai<br /> par chapitres ou demi chapitres ici. Merci de ta visite :D<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> plus que quelques mois et tu saura. oui je tape comme une malade et alors? =) Moi je dis ouiii. un troisième? XD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un troisième? Oui pourquoi pas? J'y songe, mais je ne sais pas si ça ferait pas trop au final. deux sûrs donc, le reste on verra.<br /> <br /> <br />