Roman extrait 1 Aelin: tome 1, les deux mondes

Publié le par Gaëlle Jeanne

Aelin, Florent et Timothée ont traversé une porte invisible qui sépare le monde Humain du monde Féérique. Ne pouvant repartir par leurs propres moyens, ils entament un voyage vers le Rocher des Elfes afin de trouver de l'aide.

Lors de leur voyage, Ashov, l'un des guerriers Centaures leur apprend qu'ils vont dormir près d'un très ancien lieu de culte dans lequel apparaîtrait selon certains, deux entités divines nommés les Gardiens.

 

 

Après quelques minutes, Florent se tourna vers Aelin.

_Minuit !

La jeune fille stoppa ses vas et vient et ouvrit de grand yeux, scrutant l’horizon à la recherche du moindre signe.

_Minuit une, c’est fini ! Allez, on va dormir maintenant ? Dit Timothée en refrénant un bâillement, les yeux à demi clos.

Toujours à l’affût, Aelin regardait autour d’elle essayant de percevoir le moindre bruissement d’air. Elle était déçue… Elle s’attendait tellement à voir apparaître quelque chose… quelqu’un…

_Oui, allez tant pis, reprit Florent, c’était une belle fable…

Il se leva.

_Aelin, tu viens ? Ton brave guerrier nous a raconté un petit conte avant de dormir…

Il se mit à rire bêtement. Elle le fusilla du regard, le faisant reculer d’un pas.

_Je rigole… Ne me regarde pas comme ça, tu me fais peur. Je l’aime bien moi, il est sympa Ashov.

Aelin s’assit dos à lui en croisant les bras.

_D’accord reste ici toute seule alors, mais tu perds ton temps. Moi je vais me coucher. Tu ne devrais pas trop tarder toi aussi. Demain, on attaque les montagnes…

Après un instant d’attente, Florent se retourna et repartit vers le campement, rattrapant Timothée qui marchait en titubant vers la tente.

Aelin hésita, regarda les deux garçons, puis s’allongea sur l’herbe humide, observant les étoiles en pensant à ce qu’aurait pu être sa rencontre avec les Gardiens. Petit à petit, elle s’enfonça dans un profond sommeil.

 

_Mais qu’est-ce que tu veux ?

_Rien, rien. Juste que tu t’excuses.

_Et que je m’excuse pour quoi exactement ?

_Tu le sais très bien, ne fais pas l’innocente…

_Je suis désolée, mais je ne vois pas…

_Tu ne vois pas…

_Non, je viens de te le dire, je ne vois pas…

Aelin ouvrit les yeux. Elle s’était endormie sur l’herbe, emmitouflée dans sa couverture. La nuit était toujours là, pesante. Elle n’avait pas du dormir plus de dix minutes.

_Et lui, il était là, juste par hasard ?

_Non, il est venu me voir, et alors…

Aelin se frotta les yeux. Un homme vêtu d’une toge blanche se tenait près d’elle.

_Et alors ?  Tu oses me demander, et alors ?

Non loin de là, une belle jeune femme blonde aux cheveux bouclés était assise sur une des pierres levées à quelques mètres de haut, faisant rouler une petite herbe sur sa main. Elle portait une longue robe blanche fendue sur le côté, laissant apparaître sa peau de marbre.

_Cher ami, cela ne vous concerne pas… Zeuid peut bien passer me voir quand il le veut…

Une main sur les hanches, l’autre grattant frénétiquement le haut de son crâne, l’homme arpentait le cercle de pierre sans faire attention à la présence d’Aelin.

_Non, non, dit-il en pointant un doigt accusateur vers la jeune femme. Je refuse que tu fréquentes ce dieu coureur de jupons !

Elle disparut dans un nuage de fumée pour réapparaître à deux centimètres de son visage.

_Il me semble, Seleon, que tu n’es QUE mon frère… dit-elle le visage déformé par la fureur.

L’homme disparut à son tour et réapparut derrière elle.

_Raison de plus, Selea, je suis ton frère, tu dois m’écouter…

Toujours allongée, Aelin observait la scène sans comprendre. A première vue, ils n’avaient pas l’air dangereux.

La jeune femme se retourna.

_Je ne vois pas en quoi c’est un argument…

_Moi je le vois très bien. Tu es ma sœur, nous sommes liés, je refuse donc que tu fréquentes ce dieu.

_Je maudis le jour où nous sommes nés, dit-elle avec fureur en faisant jaillir un éclair de ses doigts fins.

Aelin sursauta. La déesse remarqua sa présence et se radoucit. Elle disparut, suivi de son frère et tous deux réapparurent devant Aelin.

_Bonsoir jeune fille Humaine, dit Seleon en souriant.

Aelin sursauta à nouveau.

_Tiens, ça faisait longtemps que nous n’avions vu ces sous-Elfes Selea.

Il s’évanouit à nouveau pour réapparaître de l’autre côté de sa sœur.

_Comment… Comment vous faîtes ça ?

_Elle nous demande… comment on fait ça ? Dirent-ils à l’unisson.

Les deux êtres se mirent à glousser sous le regard interloqué de la jeune fille, puis s’arrêtèrent brusquement, se regardant l’un l’autre.

_Elle ne plaisante pas… Elle ne nous connaît pas…

_Euh... non…, vous êtes… euh… les Gardiens ? Hasarda Aelin.

La jeune femme sourit.

_Je suis Selea… et voici mon frère Seleon, nous sommes…

_Les Gardiens, les spectres, les mythes, les légendes et bla bla bla… Bref, nous sommes tout ça à la fois, finit le dieu.

Aelin resta sans voix et s’efforçant de réaliser ce qu’elle était en train de vivre. Les jumeaux l’observaient en souriant.

_Une question peut-être ? Demanda Seleon en levant un sourcil.

_A vrai dire, j’y croyais sans y croire…

_Croire à quoi petit être ? répondit le dieu en s’approchant à quelques centimètres de son visage.

_Vous. Enfin, j’étais là pour en avoir le cœur net surtout mais, c’est incroyable !

_C’est lassant à force ! Souffla Selea en regardant son frère. Soit ils s’extasient, soit ils s’enfuient ! Tu crois qu’ils s’amusent là haut en nous regardant répondre à toutes leurs questions ?

_Je présume que oui. Rien de plus tordant qu’une malédiction éternelle, voyons…

_Une malédiction éternelle ? Vous voulez dire que… vous, ici… Ce n’est pas un hasard ?

_Le hasard, cher insecte, c’est une comptine pour endormir vos petits esprits fiévreux qui ne supporteraient pas même de croiser le miroir de leur vie !

Le visage venimeux de la déesse avait serpenté autour d’Aelin, relié au reste de son corps par un écran de fumée.

_Magnifique ! Cria Seleon en se dédoublant autour de sa sœur dans une pluie d’applaudissement.

_Oui, merci, mais n’en fait pas trop quand même. Puisqu’elle tient à savoir, autant qu’elle sache. Reprit-elle sur un ton sec. Nous ne sommes ici que par le châtiment voulu des dix hauts dieux et déesses.

_Une malheureuse entente avec les sous êtres de ton engeance nous a valu d’y perdre nos ailes.

_Mais, vous gardez quoi exactement ?

_Les secrets des Dieux, bien sûr, lança Seleon.

_Attendez, vous vous êtes alliés aux Humains ? demanda Aelin en essayant de comprendre ce que cela avait de fautif.

_Disons que notre alliance n’était pas appropriée en ce temps-là.

_La guerre… Alors vous aidiez les Humains dans leur quête de pouvoir. Pourquoi ?

_Nos intérêts étaient les mêmes à l’époque. Les hauts Dieux ne seront pas toujours… Dit Seleon en regardant le ciel étoilé.

_Trahison… Ceci explique cela.

La déesse jeta un regard de braise en direction d’Aelin.

_Euh… oui… il faut que je vous pose une question ? reprit la jeune fille, consciente d’être aller un peu loin dans le déroulement de ses pensées.

Selea sourit avec une chaleur faussement jouée.

_Oui, nous répondrons à tes questions, mais nous ne resterons pas longuement… Le jour ne va pas tarder à se lever…

Elle regarda le ciel puis reporta son regard sur Aelin.

_Alors, cette question ?

_Oui… Et bien, j’aurais aimé savoir : Il semblerait que nous soyons bloqués ici pour un bout de temps, et d’après ce qu’on a pu nous en dire, ce n’est pas vraiment un bon présage. J’espérais que vous puissiez me dire comment rentrer...

_Un bout de temps ? Rétorqua le dieu en faisant rouler ses yeux brumeux. Je dirai plutôt : un sacré bout de temps !

Aelin sentit son estomac se serrer.

_Ce que veut dire Selea, c’est que votre arrivée ici est connue de tous en Haut, tout comme la guerre qui se profile dans l’avenir. Vous ne pouvez pas partir ! Vous ne devez pas partir !

_Mais, nous ne pouvons pas rester ici, on nous l’a bien fait comprendre. Vous savez bien : instabilité du monde, danger de mort…

_Ma chère, je crains fort que vous n’ayez pas le choix dans cette affaire. Le processus s’est engagé à l’instant même où vous avez franchi la porte. Aucun retour en arrière. Vous devez avancer et affronter les évènements comme ils se présenteront. Et croyez-moi, ils ne tarderont pas à s’imposer à vous.

_Ce n’est pas possible, vous devez vous tromper. Les Elfes nous aideront !

_Les Elfes ? Petite naïve… Quelque soit la puissance des Elfes, ils ne vous aideront pas. Tout ça les dépasse, et de beaucoup ! Aucune reine n’est revenue sur le trône depuis cent vingt-huit ans. Le peuple même des Elfes est en sursis.

La jeune fille sentit un poids s’écraser sur elle. Ils avaient placé tellement d’espoir en ce voyage incertain alors que la réalité même de ce monde leur échappait totalement.

Seleon s’approcha d’elle, prenant sa main avec douceur.

_Ma sœur est un peu rustre. Cette nouvelle ne doit pas vous faire perdre l’espoir qui vous anime. Vous pourrez repartir, un jour. Disons seulement que ce moment n’est pas encore venu. Et puis, vous avez tellement de choses à accomplir parmi nous…

_Des choses ? Quoi ?

_Seleon ! Gronda la déesse. Ne t’avise pas d’enfreindre les lois de l’avenir. Elle saura ce qu’elle devra savoir en temps et en heure !

_Je suis désolée chère enfant. Je ne peux pas t’en dire davantage. Sache seulement que ce qui nous a motivés par le passé peut en motiver d’autres encore, lança le dieu avant de disparaître complètement dans les premiers rayons de soleil.

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Hey !! Très destabilisant de lire un roman avec son nom dedans !! :-D<br /> <br /> <br /> Je trouve cela très bien, avec un bon ryhtme dans le dialogue qui tient le lecteur en haleine : on ne décroche pas car on est "pris" et on veut connaître l'aboutissement de cet échange !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le "ne t'avises pas d'enfreindre les lois de l'avenir", une tournure très mystériuse, intriguante, ça donne encore plus envie qu'il crache le morceau !!<br /> <br /> <br /> En revanche personnellement, j'accroche un peu sur certaines formules ("tordant", "heu...") par rapport au contexte "onirique" et fanstatique du monde féérique. Mais je n'ai jamais été fan du<br /> mélange "langage moderne" et "monde fantastique", ceci expliquant certainement cela. Mais surtout je trouve que cela barre peut-être la route aux lecteurs plus âgés qui peuvent avoir du mal à se<br /> retrouver dans ces formulations. Alors en même temps c'est vrai que les personnages sont jeunes, mais à mon avis ça peut empêcher certains lecteurs plus "mûrs" de se projeter dans le personnage<br /> ou plus simplement dans la scène.<br /> <br /> <br /> Bref tout ça pour dire que j'ai hâte de lire la suite, et notamment des passages plus descriptifs sur l'univers que tu as créé, par exemple sur la découverte du monde féérique par Aelin, Flo et<br /> Tim...<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux de réussite, et à bientôt pour la publication ! ;-)<br /> <br /> <br /> J't'embrasse !<br /> <br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup, ça c'est un commentaire! Tu as exactement la démarche que j'attends des gens qui me lisent ici.<br /> <br /> <br /> J'ai commencé à écrire Aelin quand j'étais encore au lycée, d'où les formulations peu aisées certains temps. Je vais le reprendre en entier cet été et réécrire pas mal de passages pour en faire<br /> quelque chose de bon.<br /> <br /> <br /> Merci merci et merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Mon Dieu... quel choc... Je note une très grande différence de style avec tes écrits actuels... C'est frappant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je te le fais pas dire!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'aime beaucoup l'extrait de ton roman, le rythme rapide des dialogues capte tout à fait l'attention du lecteur. J'espère que ton roman sera publié un jour pour que je puisse en lire le reste :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup Aymeline!<br /> <br /> <br /> <br />