Dernières nouvelles

Publié le par Gaëlle Jeanne

Bien le bonjour,

Puisque j'ai un peu de temps en ce moment avant de reprendre les cours (Lundi), voilà une nouvelle - nouvelle fraîche (d'il y cinq minutes) pour Aelin, tome 1. Ne pouvant plus attendre, j'ai rappelé le service des manuscrits de Plon et même si les espoirs ne s'envolent pas, nous ne sommes pas sortis de l'auberge. En effet, le service de réception a mélangé les piles des manuscrits reçus et le mien s'est retrouvé dans le fond. Donc soit il n'est pas encore lu, soit il n'est pas encore passé en commission éditoriale. Dans les deux cas, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il le ferait passer en urgence, donc nouveau temps d'attente en espérant qu'il sera fructueux.
Comme Hachette ne m'a pas renvoyé le roman, je présume qu'il est détruit. Quand à Flammarion ils me l'ont renvoyé donc, le manuscrit va repartir pour une nouvelle lecture dans des maisons plus modestes: Au diable Vauvert, ou Actes Sud dès demain je pense.

Aujourd'hui, nouvelle après-midi écriture pour AB+. J'ai pu mettre au clair les caractéristiquespropres à mes vampires et les différentes familles avec les personnages qui les composent hier très tard ou ce matin très tôt. Bien sûr il s'agit de ne pas tomber dans ce qui a déjà été fait, tout en gardant intacte la mythologie vampirique antique. L'objectif du jour consiste à relire les premiers chapitres pour les améliorer et juger de la continuité de l'intrigue étant donné que chaque chapitre est le "je" d'un personnage différent, on peut vite se marcher sur les pieds. Je dois aussi finir le chapitre 12 déjà bien entamé et mettre au clair les idées qui vont suivre car je souhaite garder un style plus clair et mature que pour Aelin tout en reprenant un sujet commun aux deux romans.

PS: Léa j'ai bien eu ton commentaire. je devrais pouvoir t'envoyer la suite des chapitres dans la journée ou demain.

Gardez les doigts croisés, on sait jamais

Bien à vous,

Gaëlle Jeanne.

Publié dans Carnet de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article